Les cours en quelques mots ....
Break Dance : Apprentissage de la technique Break Dance, discipline performante et pleine d'énergie pour les enfants, les ados et les adultes, elle est représentée aux JO 2024.
Hip-Hop Free Style : Apprendre la danse Hip-hop dans un esprit libre et autodidacte, le professeur enseigne et accompagne les élèves à puiser et rechercher en eux leur propre style avec de nouvelles bases et des techniques.
Hip-Hop Contemporain : Mélange des danses dans la mouvance et l'écriture chorégraphique de la Compagnie A'corps.
New Style : La danse Hip-Hop a à sa disposition un vocabulaire de danse pré-établi, le danseur peut le façonner à sa guise selon sa créativité son style.
Tribal Fusion : Dérivé de la danse orientale aux influences multiples. On prend les bases de la danse orientale, on y ajoute des danses traditionnelles, comme les danses indiennes, flamenco ou modernes.
Modern Jazz : Enseignement de la danse modern jazz, de sa technique et de sa pédagogie.
Kuduro Fit Zumba : Nouvelle discipline fun, alliant Danse Fitness sur des rythmes Afro-Caribéens.
Ragga Dance Hall : Danse Afro-Jamaïcaine enrichie de mouvements Hip-Hop, reprenant certaines attitudes de danses afro et jazz. La danse Ragga se caractérise par des ondulations et/ou rebondissements du bassin et du torse. La danse de rue ajoute des attitudes avec des côtés sensuels et chaleureux.
Classique : La danse classique est une danse très technique avec des mouvements très précis, les cours sont accompagnés de musique classique.
Bachata : Danse de couple au rythme dansant originaire de la République Dominicaine pleine de Folklore.
Salsa : Danse de couple d'origine Cubaine, née à New York et façonnée par les Portoricains. L'histoire de la Salsa se joue entre Cuba, PortoRico et New York.
Kizomba : Danse de couple originaire d'Angola, aux influences musicales de Zouk, Antilles et à son origine dans le Semba. Danse sensuelle qui repose sur la connexion entre partenaires.
Orientale : La danse orientale d'origine égyptienne, développée au Maghreb et au Proche-Orient comprend de nombreux styles, cette danse est une danse spontanée et improvisée, elle est aujourd'hui enseignée de manière académique partout dans le monde.
Krump : Danse née dans les années 2000 au coeur des quartiers pauvres de Los Angeles. Non-violente malgré son apparence agressive à cause des mouvements exécutés très rapidement, de la rage ou de la colère peut se lire parfois sur le visage des danseurs de Krump que l'on appelle les "Krumpers", se veut être une danse représentant la "vie" et toute "sa jouissance".
Danse du monde : Mélange des danses du monde, c'est l'influence des enfants de 3 à 5 ans, elle permet l'éveil et l'apprentissage de la danse de façon ludique. Pour les plus grands cette danse permet la découverte des styles et un apprentissage multiple.